Zoom sur la rivière aquatique et les toitures végétalisées

C’est l’une des nouveautés les plus attendues par les usagers du futur Nautiland : une rivière extérieure proposera bientôt un parcours aquatique ludique de plus de 90 mètres de long. Unique dans la région, cette attraction permettra aux baigneurs de profiter d’un circuit sinueux et sécurisé, présentant un dénivelé de plus de 3 mètres fait de bosses et de pentes. Différentes zones alterneront des parties larges au courant calme, et des portions plus rapides, de faible profondeur, où la rivière se fera plus resserrée et tortueuse. À l’issue de son parcours, le baigneur aura le plaisir de renouveler l’expérience ou de profiter d’un moment de détente au sein d’un espace permettant des massages hydrauliques.

De plus, dans la continuité de la politique de développement de la nature en ville, l’ensemble des berges de cette rivière ainsi que les toitures des futures extensions du Nautiland seront végétalisées. Les plantes ainsi installées contribueront à réduire les effets d’îlot de chaleur en cœur de ville et offriront un environnement favorable à la biodiversité.

Crédit perspectives 3D : Rey - de Crecy atelier d'architecture.