Un projet en cohérence avec le développement de la ville

    La création de la Voie de Liaison Sud est inscrite dans le Plan de Déplacements de Haguenau (PDH) approuvé en 2005 et dans le Schéma de Cohérence Territoriale d'Alsace du Nord (SCoTAN). Elle est traduite dans le Plan Local d'Urbanisme (PLU) approuvé par le Conseil Municipal en novembre 2012.

    Le projet de Voie de Liaison Sud s'inscrit dans le développement durable du territoire haguenovien, visant une amélioration générale du cadre de vie.

    Elle répond à des besoins actuels et futurs :

    Faciliter les déplacements des Haguenoviens tout en améliorant la qualité de l'environnement au Sud et au centre-ville

    • en offrant des déplacements plus confortables et sécurisés vers les équipements publics et les quartiers d'habitat actuels du Sud de Haguenau.
    • en désengorgeant les axes les plus chargés, notamment aux abords du centre-ville, ce qui se traduira par une réduction des nuisances et des polluants.
    • en créant un itinéraire confortable pour les cycles et les transports en commun, qui desservira une future halte ferroviaire, afin de favoriser l'utilisation des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

    Conforter l'emploi et l'économie locale

    • en dynamisant la zone d'activités de l'Aérodrome et en contribuant au développement de la zone commerciale du Taubenhof.

    Organiser un développement de la ville compatible avec la préservation des espaces naturels

    • en permettant la construction de logements répondant aux besoins présents et futurs des habitants.
    • en structurant les futurs quartiers afin d'éviter la surconsommation d'espaces naturels.
    • en tenant compte la présence d'espèces végétales et animales sensibles afin de maintenir la biodiversité sur le territoire.

    vls

    © LINDER Paysage + DIGITALE Paysage