Nautiland, les travaux officiellement lancés !

Après plusieurs semaines de travaux durant lesquelles Nautiland a été totalement "désossé", le complexe ludo-aquatique haguenovien, largement connu et reconnu, entre désormais dans sa phase de reconstruction. La première pierre de cette transformation a été posée symboliquement. Bientôt, tous les habitués et sans doute de nombreux nouveaux adeptes pourront profiter de cet équipement en plein cœur de ville totalement repensé, performant et innovant. Ils y découvriront notamment une rivière aquatique, de nouveaux jeux pour enfants, des bassins en inox, un nouvel espace wellness, un nouveau toboggan et une toute nouvelle organisation du hall d’entrée et des vestiaires, pour une accessibilité améliorée.

L’ensemble des partenaires financiers (Ville, Département, Région, Etat) et acteurs impliqués dans le projet soulignent "un investissement intelligent en phase avec les enjeux actuels" !

Cette restructuration profonde comprend également une rénovation des installations techniques : électricité, ventilation, chauffage, climatisation, filtration, … qui améliorera grandement le confort des futurs usagers. Fini les sensations de courants d’air et de froid !

Le projet de 17.5 millions d’euros, qui rappelons-le avait été voté à l’unanimité par le Conseil municipal est confié à Bouygues Bâtiment Nord Est, sur la base d’un projet architectural de Rey- de Crécy.

• Conseil Départemental du Bas-Rhin : 2 700 000 euros
    • Région Grand Est : 500 000 euros
    • Etat : 260 000 euros (Action cÅ“ur de ville), 546 837 euros (DSIl performance énergétique)

Le chantier en 12 photos par jour

Pour permettre à tous de voir comment les travaux avancent, ce qu’il se passe à l’intérieur, la Ville de Haguenau a mis en place un dispositif de prise de photos automatique à l’intérieur et à l’extérieur en temps réel.