Reprise progressive des chantiers
    sur le territoire

    Plusieurs travaux reprennent  progressivement sur le territoire. La reprise de ces travaux a été décidée en concertation avec les entreprises concernées et dans le respect des mesures sanitaires (celles-ci restant directement responsables des conditions de sécurité et de santé dans lesquelles elles organisent leurs chantiers). À Haguenau, cela concerne notamment :

    • Les petits travaux de voirie et de réseaux : reprise de trottoir, abaissement de bordures, … Exemple : un nouveau passage piéton va être aménagé rue de la Redoute, à proximité de l’allée du Choucas des Tours.

    • L’Espace Gare et Services, dont les travaux redémarreront progressivement à compter du 4 mai. Les opérations seront concentrées dans un premier temps sur les opérations de clos-couvert, c’est-à-dire assurant l'étanchéité du bâtiment.

    • La Voie de Liaison Sud, dont les travaux reprendront dès le lundi 27 avril, sur avis favorable du Comité d’Hygiène et de Sécurité. Ces travaux seront localisés entre la rue du Château Fiat et la Moder : travaux de terrassement à partir du 27 avril et pour une durée de 2 semaines; et entre le pont SNCF et la rue Bugatti (à l’arrière des Missions Africaines) : travaux de terrassement à partir du 11 mai et pour une durée de 3 semaines.

    Ces travaux impliqueront un important flux de véhicules de chantier, notamment pour acheminer les remblais nécessaires depuis les différents points d’approvisionnement. Cette période de confinement et le faible niveau de trafic actuel permettront d’optimiser et de sécuriser ces déplacements sur les axes haguenoviens, tels que la rue du Château Fiat et le carrefour entre cette même rue et la route de Bischwiller. Pour réduire les nuisances sur les riverains confinés à leur domicile, la vitesse des tracteurs sera limitée à 30 km/h.