Le parking Thurot est ouvert

Entrée parking silo

Implanté au cœur du pôle de services Thurot, et accessible depuis la rue de la Redoute, le nouveau parking Thurot a une capacité de :
    -307 places pour les voitures (dont une réservée pour l’autopartage électrique et 3 places pour recharger les véhicules électriques)
    -14 places pour les deux-roues motorisés
    -52 places pour les vélos et 4 bornes de recharge pour les vélos électriques

Cet équipement public, géré en direct par la Ville de Haguenau, pourra accueillir d’une part les occupants des bâtiments réhabilités de l’Eco-quartier (personnel de Pôle Emploi, Palais de Justice, Mission Locale, CIO, Institut de Formation en Soins Infirmiers, Résidence Junior et résidents de l’immeuble d’habitation « Renaissance ») et d’autre part les visiteurs des différents services publics.

Le bâtiment, construit en 16 mois, a été dessiné par le cabinet d’architecture Mariotti et Associés. Il se distingue par sa façade couverte de lames d’aluminium laquées, posées verticalement côté rue de la Redoute, et de façon aléatoire côté parc. Le parking compte 9 demi-niveaux de stationnement dont 2 en toiture (il n’y a pas de sous-sol), un local à vélos, et également des WC publics au rez-de-chaussée, qui sont accessibles depuis le parc.

En faisant le choix de regrouper le stationnement dans un parking en ouvrage, la Ville de Haguenau permet de limiter la présence de la voiture dans les espaces extérieurs de l’Eco-quartier Thurot, et de libérer le sol pour d’autres usages, notamment pour les espaces verts.

Horaires d’ouverture :
    Le parking est ouvert du lundi au samedi, de 7h à 20h.
    Les abonnés auront néanmoins la possibilité de sortir et d’entrer à tout moment à l’aide de leur carte d’abonnement.

Tarification :
    La tarification de ce nouveau parking est identique à celle des autres parkings à barrière de Haguenau :
    -    Première heure gratuite
    -    Tarif à partir de la deuxième heure : 0,20€ / quart d’heure
    -    Abonnement mensuel grand public : 70€ / mois ou 770€ / an
    -    Abonnement nuit et WE : 20€ / mois

L’opération de construction

Maîtrise d’ouvrage :
    Ville de Haguenau

Maîtrise d’oeuvre :
    MARIOTTI & Associés, architectes à Metz (57)
    I.C.R, bureau d’études structures à Thionville (57)
    B.2.A.S., bureau d’études fluides à Marange Silvange (57)

Entreprises :
    DEMATHIEU BARD : VRD - fondations spéciales – gros œuvre - charpente métallique
    ETANDEX : étanchéité
    SMF Serrurerie : menuiseries aluminium
    CILIA : plâtrerie - isolation - faux-plafonds - menuiseries intérieures bois
    SMF Serrurerie : serrurerie - métallerie - signalétique
    SMF Serrurerie : façades résilles
    SANERGEST : VMC - plomberie - sanitaires
    EIFFAGE Energie : courants forts - courants faibles
    SCE CARRELAGE : revêtements de sols durs - faïences
    SAGAPLUS : peintures
    SCHINDLER : ascenseur

inauguration parking silo

Photo inauguration

Avec l’ouverture du parking Thurot, c’est un pan entier de la reconversion du quartier Thurot qui s’achève. L’ouvrage a été inauguré lundi 27 août par le Maire Claude Sturni, avec à ses côtés André Erbs, 1er Adjoint, et l’architecte Christophe Mariotti.