Un pont pour commencer !

    Après le giratoire construit en 2017 sur la route du Rhin, qui constituait la première réalisation de la VLS (un des deux raccordements de la future voie), les travaux se poursuivent cette année avec la construction de l’ouvrage d’art (pont) qui permettra le franchissement de la voie ferrée route de Weitbruch (le passage à niveau sera supprimé).

    Après une phase de préparation de chantier, ces travaux, d’une durée d’un an à compter du mois d’avril 2019, seront accompagnés par la mise en place d’une déviation provisoire de la route de Weitbruch.

    Cette période verra se succéder des travaux de terrassement, la mise en place d’écrans de protection ou encore la réalisation des pieux de fondation du futur pont.

    A noter que ce chantier fait l’objet d’une action particulière en faveur de personnes en réinsertion professionnelle. 1500 heures de travail seront ainsi dédiées à la lutte contre le chômage.

    Après 10 années de travail, 2019 sera incontestablement une année marquante pour Haguenau avec le lancement concret de la VLS.

    > Plus d'infos sur l'actuatité de la VLS